Editions Egrégore

Société d’édition du 21ème siècle, nous utilisons l’écrit et la technologie pour valoriser les auteurs, les artistes et la pierre.

Page: Nos Auteurs

Roland KWEMAIN: découvrez son livre Impact of One sur disponible sur Amazon

Roland Kwemain  a été élu Président de la JCI (Jeune Chambre Internationale) au 64ème Congrès Mondial de la JCI qui s’est tenu en Novembre 2009, à Hammamet (Tunisie). Né le 04 Avril 1971 à Yaoundé, Cameroun, Roland Kwemain est titulaire d’un Master en Management International de l’IAE de Poitiers – France. Il a également obtenu un diplôme sur la «Responsabilité Sociale des Entreprises et le Développement Durable  » à l’Institut de la Banque Mondiale.Depuis 1999, Kwemain est le Directeur Exécutif de ADCOME. ADCOME met l’accent sur l’autonomisation des jeunes et des communautés et sur l’acquisition des  compétences nécessaires au développement dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication. A ce jour, ADCOME a créé plus de 80 centres multi- médias au Cameroun touchant environ 300.000 élèves.Il est le PCA de Go Ahead Africa Ltd, un cabinet de formation et de coaching dont l’objectif est de contribuer au développement de l’Afrique par le renforcement des capacités et la valorisation de ses acteurs de développement. Dans le cadre de sa politique RSE, Go Ahead Africa Ltd organise l’Académie Camerounaise de Leadership et de l’Entreprenariat. C’est un programme annuel gratuit axé sur la formation, l’autonomisation et qui  fournit des opportunités  de réseautage à 100 jeunes leaders et entrepreneurs Camerounais. Il est Formateur/Coach et Conférencier dans domaine du Leadership et de l’Entreprenariat. Chaque année, Go Ahead Africa Ltd organise également deux importants  Forums :- La Responsabilité Sociale des Entreprises et le Bénévolat. – La QHSEIl est membre du Conseil d’Administration de l’Institut Universitaire Catholique de Buéa; une université entrepreneuriale dont la mission est de préparer les Entrepreneurs dotés de valeurs morales et spirituelles qui contribueront au développement durable de leurs communautés. Il est PCA de la Micro finance du Diocèse de Buea et le Président National Emérite de l’Association des Hommes Catholiques du Cameroun. De 1995-1997,  Kwemain a été  Country Manager à Air Affaires Afrique, Guinée Equatoriale.En tant que Président Mondial de la JCI, il a visité  plus de 70 pays où se trouvent les branches de la JCI.  Lors de ses visites, il a rencontré des milliers de membres de la JCI, des Jeunes Leaders et Entrepreneurs, des organisations partenaires de la JCI, des Chefs d’Etat,  des Chefs d’Entreprise, des leaders d’opinion tout en  promouvant  la mission de l’organisation qui est: « d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs ».

Kwemain réside dans la ville de Buéa avec son épouse Marjolaine et leurs trois enfants – Patrice William, Diana et Enzo. Il parle couramment le français et l’anglais.

 

Comments are closed.